Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panthéon d'Adlëvania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:10

(Olyan -> Suite à notre petite réunion de travail, je me permets de poster un nouveau Panthéon pour le forum. Tu me diras ce que tu en penses, tu es libre de le supprimer au moindre soucis, tout est enregistré Wink )

De nombreux dieux peuplent ce continent, mais restent presque toujours à l'extérieur des vies humaines. Certes, le peuple voue une grande importance à ces divinités, qu'il admire si souvent, mais ces derniers restent toujours en retrait de la société.

Nombre d'entre eux s'amuse à faire des paris, des tournois ou s'amusent à jouer avec la vie de ses humains, elfes, nains, etc. Parfois, quelques dieux malveillants, ou même, des demi-dieux se mêlent parmi les foules, et créent la discorde, le chaos, la terreur et le désespoir. Des héros, ou des messagers des dieux viennent alors en aide au peuple d'Adlëvania pour empêcher un règne définitif de ce mal.

Des humains, modifiés par la magie des dieux, reçoivent des pouvoirs magiques, des propriétés particulières ou des habiletés spéciales. Ces humains modifiés sont alors appelés Héros.

Certains dieux, lors de relation sexuelle avec un mortel, enfantent des demi-dieux. Lorsque ces derniers s'accouplent, leurs enfants sont appelés Messagers, car ils ne sont immortels que dans le temps, mais pas dans la mort. Ces messagers, peuvent se faire tuer, mais ne craindront pas la détérioration de leur corps, étant donné qu'ils ne sont pas contraint au temps.

Tous les membres sont priés de prendre connaissance de ce panthéon, celui-ci risquant de devenir important avec la guerre qui se prépare.

**De nouveaux dieux peuvent être créés sans préavis, mais ne doivent pas être en contradiction avec ceux déjà présent. Il n'y a pas deux dieux de l'amour, etc. Aussi, lorsqu'un dieu ou déesse est créée, ils doivent être répertorier ici.**


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:12

- Mithridate, déesse principale du renouveau, elle est a l’origine des modifications physiques (jour/nuit, les saisons, le vieillissement, vie/mort...). C’est elle que les gens prient lorsqu’un de leur proche meurt, afin qu’elle lui accorde la réincarnation. Elle a créé le monde et enfanté les autres dieux, avec l’aide de son compagnon Fuaeron. Elle est représentée comme une vieille femme ridée, au visage rond et souriant, les bras ouverts comme pour accueillir toutes les créatures du monde. Son culte est totalement mixte et sans critère. Son grand prêtre aura cependant la lourde tâche d’administrer tous les autres temples. (La couleur de cette déesse est le blanc mais avouez que ce n'est pas très lisible ^^)

- Fabrä, fils aîné de Mithridate, il est le dieu du courage et de la force. Il porte une magnifique armure dorée d'une dureté inimaginable. Son marteau de guerre est admiré de tous les nains et inspirent le respect. Il ne porte pas de casque, mais une longue cape rouge vole dans son dos. Ce dieu ne remarque que ceux qui font preuve de courage et de bravoure. Il leur apporte son aide lorsque ceux-ci sont en difficulté, et lorsqu'ils lui sont vraiment dévoués, il lui arrive de leur forger une arme magique et de leur offrir en cadeau. On lui offre des pierres précieuses et des matériaux de forgeron lors de festivités. Il est le patron des guerriers, qui l’implore avant chaque combat de leur laisser la vie sauve. Mais Fabrä a aussi une autre facette, celle du Dieu de la haine et de la colère, assimile egalement a la guerre sanguinaire. Assoife de sang et de discorde, ce Dieu va toujours au conflit. C'est a cette facette de Fäbra que l'on offre des coeurs de boeufs lors des fetes.

- Alysa est la première fille de la grande déesse. Elle représente à la fois l’amour, autant sentimental que charnel, mais aussi la beauté esthétique de toute chose ou encore la famille heureuse et réunie. Cette divinité aux fonctions multiples est souvent assimilée à la femme complète et entière, à la fois amante, épouse, mère et muse du poète comme de l’esthète. Elle est représentée selon les situation comme une jeune femme en fleur svelte à la chevelure rousse tombant en vague dans son dos et portant une longue robe rouge plissée, mystérieuse et échancrée ou comme une femme plus mûre, reflet fidèle de la jeune femme décrite précédemment mais au visage ouvert, aux formes plus généreuses et vêtue d’une tenue de paysanne. Elle offre la compassion, l'amour et le bonheur à tous ceux qui veulent croire en elle. Elle offre parfois des cadeaux aux plus croyants mais relève toujours dans les normes du raisonnable. Lors de la fête des dieux, les gens lui offrent des fleurs rares, toujours dans les teintes du rouge, rose, blanche et violet. Elle n’est honorée presque seulement par des femmes. Les rares hommes autorisés à devenir grand prêtre d'Alysa doivent subir une longue initiation aux mystères, à l’esthétisme et à la pensée féminine. Néanmoins, n’importe quel homme est libre de tenter sa chance, le seul critère étant une acceptation absolue de la féminité.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:15

- Adanteres est le plus réfléchi de tous ses frères et sœurs. Calme et posé, il est le gardien des valeurs morales et le vecteur du savoir. Patron à la fois des métiers de la justice, de la médecine, de l’enseignement et inspirateur des plus grands philosophes de ce temps, Adanteres est également le messager des dieux. Il est représenté comme un homme d’age moyen, blond comme les blés, symbole d’innocence, et avec des yeux d’un bleu clair et limpide comme de l’eau montrant sa pureté. C’est un modèle d’harmonie et de non-violence que bien plus d’hommes devraient prendre au sérieux. Les prêtres de ce dieu sont nommés pour leurs valeurs, leur rigueur et leur caractère pacifique. Bien que l’on lui offre très souventdes bijoux d’argent incrustés de pierres bleues lors des fêtes, il ne demande rien de plus que la sagesse à ses fidèles

- Siptah est une jeune femme vêtue d’une tenue étrange faites de voilage et de tissus bouffants de couleur prune qui lui donne un aspect plutôt négligé et bohème. Cette jolie petite blonde au visage souriant et expressif, en plus d’être une acrobate hors pair et une joyeuse farceuse, a un don prononcé pour les arts. Elle est donc naturellement patronne de tous les artistes, des peintres aux sculpteurs en passant par les chanteurs, les saltimbanques, les acteurs, les musiciens et tous les talentueux qui s’ignorent ! Ses prêtres et prêtresses sont choisis en fonction de leurs aptitudes artistiques et physiques. Elle est également considérée comme la déesse des jeux, de la fête et du vin pour la plupart des croyant. Une poignée de gens la voit cependant comme la déesse de la liberté et de l’expression de ce qu’il y a de meilleur comme du pire dans l’humain, comme une libertine. Un bouquet de roses et un tour de magie sont des offrandes suffisantes pour cette déesse libre.

- Lävyda est une fougueuse jeune femme au tempérament bien trempée et pour preuve, ce n’est pas pour rien que l’on a confié à la cadette la lourde tâche de contrôler les éléments. Depuis, cette brunette au tempérament explosif contrôle à sa guise la météo, les vents marins et déchaîne quand bon lui semble séismes, éruptions volcaniques, tornades, ouragans et autres cataclysmes. Elle est représentée arborant un visage décidé et une longue robe dans laquelle joue le vent. Cette tenue a d’ailleurs la particularité de changer selon l’élément qu’elle represente. Par exemple, lorsqu’elle est déesse des cieux, elle porte un casque qui ressemble à la forme d'un bec de rapace, et sa robe se transforme en de longues plumes, la permettant de voler dans le ciel, à sa guise ou, lorsqu’elle est déesse de la mer, ses habits d'un magnifique bleu indigo représentent humblement les espèces marines. Des dessins de coraux, de poissons, de belles sirènes et autres peuvent être vues. L'aspect incroyable de la robe est que ces espèces se promènent et change constamment, laissant apparaître d'autres espèces marines. Elle a hérité de sa mère sa ténacité et sa volonté à toute épreuve. Elle est naturellement la grande déesse des marins et des agriculteurs, qui ne se privent pas de lui demander une faveur de temps à autres. Quand à savoir quand ils sauront exaucés... Encore un culte mixte, constitué d’hommes et de femmes de volonté et respectueux de leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:18

- Aderthas est un jeune homme au teint constamment bruni comme celui d’un forgeron, il est souriant et insouciant de tout, sauf de l’argent, et possède des membres vigoureux, pleins de vitalités et de jeunesse. C’est le dieu du commerce, des artisans, des marchands, des voyageurs... Le plus aventureux de tous sans doute mais aussi le plus habile de ses mains en excluant sa sœur Siptah. Il porte une large chemise blanche et un tablier de cuir sur un pantalon de velours ras.

- Aljöry, déesse de la jalousie et de la tromperie. Elle a de longs cheveux bruns avec une impressionnante beauté. Elle manque cependant de charme. Elle s'habile d'une longue robe émeraude avec une magnifique couronne de soie sertie de petites pierres précieuses dans ses cheveux.
D'une jalousie extrêmement facile, elle encourage tous ses fidèles à être jaloux, de désirer ce qui n'est pas nôtre. Elle fait preuve d’une perversité terrible envers les autres dieux, pour les tromper et leur faire croire ses mensonges. Elle a écrit un livre qu'elle a remis à ses fidèles sur cette façon de parler et de tromper. Pour les rituels, on lui offre une coupe de sang d'une vierge, avec une mèche de ses cheveux.


Il existe également un dieu disparu, Fuaeron, ex-compagnon de Mithridate. Il est interdit de le représenter autrement que comme une grande silhouette noire aux contours difficilement saisissables, comme noyé dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:22

Louna, déesse du hasard. Voir présentation.

Celahir (alias Nightmare pour les lents à la détente comme moi ^^), demi-dieu. Voir présentation.

Elfus, dieu de la neutralité. Voir présentation.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 19:32

Nightmare et Celahir sont la même personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedSam 2 Déc - 19:39

Sinuhe ou Alysa, telle est la question!

Excellant panthéon! J'apprécie beaucoup ^^

[Pour le jugement, je crois que Dïstoyän est parfait!]
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedDim 3 Déc - 10:36

Arf oui effectivement, je suis passée à côté pour Night la ! Ca m'etonnait aussi que tu ne l'ai pas noté ^^
Pour Sinuhe, ca aussi j'avais oublié de moifier ^^ Roh n'importe quoi, je veux garder tes noms et j'oublie d'enlever les miens, forcement ça marche mal. Allez, j'edite ca aussi !
En tout cas, contente que ça te plaise !

[Pour le jugement j'avais pensé à une alliance Dïstoyän/Aljöry en fait. Enfin à l'origine, j'avais pensé fusionner Dïstoyän à Fabrä pour qu'il soit à la fois bons et mauvais mais les consequences pour Night sont trop importantes alors... Enfin, de toute facon il va falloir trouver un moyen de rééquilibrer les forces positives et négatives dans ce combat, parce qu'a deux contre huit, c'est léger comme menace... Alors il faut voir qui on passe du coté des "méchants"... Ou alors on peut envisager un retour du dieu disparu ou je ne sais... De bonnes séances de prises de tête au sommet en perspective !!]
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_minipostedDim 3 Déc - 11:20

[En effet! (Une chance que la session est sur le bord de finir, j'aurai plein de temps pour y penser!)]
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Contenu sponsorisé





Panthéon d'Adlëvania Empty
MessageSujet: Re: Panthéon d'Adlëvania   Panthéon d'Adlëvania Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon d'Adlëvania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Informations :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser