Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur le Palium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedJeu 29 Sep - 6:51

~ Le palium est une grande étendue de marbre dont le sol inégal est formé de divers promontoires. Il y a de riches coussins un peu partout pour rendre le tout confortable, ce qui donne une immense salle de repos et de rencontre pour les dieux. Ici ils s'amusent entre eux et discutent d'un peu de tout en profitant des fruits divins qui leurs sont offerts. ~
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedSam 1 Oct - 16:10

Sautant d'un promontoire à l'autre, Louna se tenait sur la pointe des pieds comme si elle désirait s'envolée. Avec force de rire, elle dérangeait avec plaisir les autres dieux dans leur conversation en sautant brusquement entre eux. Après bien des grondement et des plaintes, elle se résolut enfin, à l'espoir de ses congénères, à s'asseoir parmis un étalage de coussins innocupé. Songeuse, elle regardait ses confrères et consoeurs l'un après les autres, se demandant lequel elle pourrait embêter maintenant... D'une main, elle prit son paquet de carte et se mit à les brassées distraitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedSam 1 Oct - 17:30

Une fois n'étant pas coutume, Celahir avait été autorisé a entré en ce lieu pour que Fäbra lui explique les choses a ne pas faire lorsqu'il serait parmis les mortels... mais il n'était pas la, le demi-dieu se retrouvait donc seul au milieu de dieux de sang pure, pour être plus clair: il faisait tache dans le décors...

*Bon... tant pis pour les choses a ne pas faire, je va ime débrouiller seul...*

Sans qu'il y réfléchissent, son regard fut accroché par les seuls mouvement qui régnait... Une déesse semblant avoir un comportement assez enfantin qui se mit bientot a brasser des cartes... il regardait les cartes bouger entre ses mains, sans vraiment les voire en fait. Il se surprit a se demander s'il aurait l'autorisation de combatre dans l'arène de Häshliüm... Ca lui permettrait de mettre son talent a l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 2 Oct - 16:26

Louna capta le regard qu'on portait sur ses cartes. Avec un sourire effronté, elle se leva et tout en brassant ses cartes, commença à tourner lentement autour du demi-dieu comme si elle l'évaluait. D'un oeil critique, elle pris plaisir à le détailler de la tête au pieds.

"Pas mal... Pas mal... Manque un peu de muscles mais ça peu toujours allez... mmh..."

Elle se planta devant lui, bien qu'elle était plus petite que lui, le regarda dans les yeux sans aucune trace de crainte, puis éclata de rire.

"T'es qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 2 Oct - 18:28

Il prit plusieurs secondes a réaliser que se qu'il fixait c'était déplacé. La déesse au paquet de carte tourna un moment autour de lui, il l'ignora d'abord jusqu'a ce qu'elle parle. Un petit sourir apparut sur les lèvre de Night lorsqu'elle dit qu'il manquait un peu de muscle. Il était vrai que sa force n'était nulement visible sur son physique.

"Celahir..."

Il s'abstint de préciser son ascendance, il n'aimait pas qu'on le juge par rapport a son père. Il détailla la déesse du regard. Si elle ne le conaissait pas, Celahir conaissait presque tout les dieux, mais il ne parvenait pas a identifier cette déesse...

"À qui ai-je l'honneur?"

Il soutint le regard de l'inconnue sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 2 Oct - 20:34

Louna fronça légèrement les sourcils, ce nom ne lui rappellait rien. Elle dit lentement glisser ses cartes entre ses doigts.

"Louna...!"

Voyant que ce nom ne lui disait rien, elle précisa avec un soupir.

"Déesse du hasard et cie. C'est bien la première fois que je te vois! Ou peut-être pas, peu importe. "

Apparament incapable de restée immobile plus d'un instant, la jeune déesse se remit à marcher lentement autour de Celahir.

"Tu viens faire quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedLun 3 Oct - 5:38

Celahir croisa les bras, ne se donnant pas la peine de suivre la déesse du regard.

"J'attend Fäbra... mais l'assiduité n'a pas l'air de faire partie de ses attribus..."

Il regarda un a un tout les dieux présents... toujours pas le moindre signe de son père.

"Je vai aller chez les mortels de toute facon... Avec ou sans sa bénédiction..."

Il enfouit ses mains dans ses poches, il attendrait encore quelques minutes au moin.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedLun 3 Oct - 6:57

Louna s'arrêta et regarda Celahir d'un air étonnée. Elle n'avait jamais mit les pieds sur le continent mortel. Ce jeune dieu, car il ne semblait pas si agé que cela, était bien prétentieux de désirer le faire. Puis, une idée quelque peu amusante lui vint et son visage s'éclaira d'un sourire malicieux.

"Je viens avec toi!"

S'exclama-t-elle fermement, fixée dans son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMar 4 Oct - 5:41

Il leva un sourcil lorsqu'elle dit qu'elle l'accompagnait... elle ne l'avait pas demandé, ou proposé, mais bien affirmé... Comme si il n'avait pas le choix...

"Heu..."

Il secoua la tête pour se ressaisir.

"Tu fait se que tu veut, mais je doit t'avertir que je suis suis pas tres bavard... Tu risque de t'ennuyer avec moi."

Il tourna sur lui même pour regarder autour de lui.

"Heu... comment on sort d'ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMar 4 Oct - 6:47

Louna eut un sourire. Personne n'avait besoin de parler pour la désennuyée! Apparament, elle l'avait déstabilisé, c'était un point de gagner! Elle suivit son regard autour d'eux, amusée.

"On descends, tout simplement! Il suffit d'avoir la volonté de quitter le Palium pour se retrouver n'importe où ailleur. Où va t'on?"

Demanda-t-elle en agripant sa manche, désormais, elle ne voulait pas qu'il lui fausse compagnie à l'improviste, ce ne serait pas gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMar 4 Oct - 19:06

Il réfléchit un moment, essayant de comprendre comment ca pouvait iben marcher, n'y parvenant pas il décida simplement d'y croire.

"Bien heu... je ne sait pas je ne suis jamais descendu en fait... il y'a des temples dédiés aux dieux en dessou non? se serait sympa de leur faire une petite apparition..."

Un sourir un peu malicieu apparut sur ses lèvre, et il c'était bien sur assuré de baisser le ton pour éviter qu'un dieu trop serieux ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMar 4 Oct - 19:10

Le visage de Louna s'éclaira lorsqu'elle vit qu'elle avait trouver compagnon à sa hauteur. Ou du moins pas très loin.

"Quelle bonne idée..."

Murmura-t-elle avec malice. Tenant toujours la manche de Celahir, elle l'entraîna par simple pensée vers le monde des mortels. Bien que cela soit interdit, c'était tellement facile de le faire...! Ce que le monde est bien fait...

(mhmh!)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre expérimenté
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 35
Race : Demi-dieu de la force
Date d'inscription : 30/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedVen 7 Oct - 15:25

Il se laissa faire, essayant de penser a l'endroit ou il voulait arriver.

"Ca ce passe comment...?"

Il regardait autour de lui, s'attendant a voir les hcose disparaitre, ou a ressentir une sensation étrange, apres tout il s'appreter a quitter le royaume des dieux, avec une déesse qu'il venait a peine de rencontrer, et elle n'avait surement pas le droit de le faire... c'est d'ailleur se qui rendait l'affaire si drole.

*Bon ben... c'est partit...*
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 17 Déc - 15:12

Louna réapparut comme elle était partie, sauf que cette fois-ci, Zoulia s'était perché d'un air boudeur sur la pointe de son épaule, en un oiseau grisâtre. La déesse n'accorda aucune attention à sa mauvaise humeur. Elle s'apprêtait à répliqué avec le grand sourire aux remarques noires qui allaient certainement fusés, mais elle se trouva dans un silence pesant. Le palium était désert.

"Euuuh... il y a quelqu'un? Youhou?"

Interrogea-t-elle le plus fort possible. Elle marcha un moment, puis sauta sur un des palliers pour voir plus loin. C'est que c'était vraiment énorme cet endroit...


[Pnj s'il vous plaît?]
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMer 20 Déc - 10:16

[Mais bien sur miss, avec plaisir !]

Un des chérubins chargés du nettoyage du Palium s'arrêta, perplexe. Que faisait donc la déesse du hasard à cet endroit alors que tous les Dieux avaient été appelés d'urgence pour le jugement d'un mortel ? Il l'interpella le plus poliement possible.

"Mais enfin, votre divine majesté, n'avez-vous pas reçu comme tous les autres Dieux un appel d'urgence ? Ah, ces centaures-messagers ne sont décidement pas fiables... Ils avaient pourtant ordre de vous trouver où que vous soyez dans Avina..."

Il s'arreta pour pester un instant puis releva les yeux. Une idée venait de lui traverser l'esprit.

"Ah moins que vous n'etiez encore rendu au milieu des humains ? Decidement, vous êtes incorrigible... Pourtant, ça en a fait du bazar ici quand on a vu tous les Dieux se diriger en courant vers le Tribunal ! Luigi dit qu'on y jugerait un mortel tres important qui est en avance sur l'heure de sa mort et ça aurait déchiré la toile du temps... Enfin, moi, je n'y crois pas... C'est un... prince ou un roi, je crois... Oryan ? Opiant ? Omiam ? Enfin, il est assez important pour avoir fait courir Fabrä ! Allez, depechez-vous, petite mademoiselle ! Si vous courrez, vous pouvez arriver avant la fin du proces peut etre !"

Le chérubin adressa un clin d'oeil à la déesse et reprit son chemin, son balai sur l'epaule. Pas tout ça, mais les heures de menage suplémentaires sont tès mal payées au royaume des Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedMer 20 Déc - 19:27

Louna pouffa quand le serviteur lui fit venir à l'espri l'image de Fabrä relevant sa tunique pour mieu courir. Mais elle revint très vite à elle et ouvrit de grands yeux en réalisant qu'elle se ferait très vertement punir après cette gaffe... Se réprimandant à voix basse, elle sauta en bas de son perchoir et se dirigea rapidement vers la salle du jugement.

Le garde qui était de service haussa un sourcil stupéfait lorsque la jeune déesse cogna timidement du bout de ses jointures sur la portes. Zoulia, toujours sur son épaule, se dressa fièrement et se transforma en un magnifique phénix. Le sang de Louna se glaça dans ses veines lorsqu'elle réalisa que sa tenue de tout les jours n'était certainement pas de mise pour cet évènement, surtout après la maltraitance qu'elle avait subie ces derniers jours. Jetant un regard piteux sur ses chausses couvertes de boue sèchée, elle sortit rapidement une carte pour faire un petit tour de passe-passe. Trop tard, elle n'eut que le temps de la cacher dans le creux de sa main que les portes s'ouvraient toutes grandes pour la laisser entrer.


"Oh non..."


[Je répondrai dans l'autre topic quand vous aurez introduit Louna et sa bêtise au rp Wink]
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 2 Sep - 9:40

Aderthas arpentait lentement le Palium en silence, Louna suivant docilement à ses cotes. Il n'osait briser le silence qui s'etait installé entre eux, chose rare avec Louna. Il ne savait pas trop quoi lui dire. Comment. Il ne se souvenait meme plus pourquoi il l'avait attendu. Il était perturbé. Le jugement de l'hybride, qu'il avait gagné pourtant, lui laissait une saveur étrange dans le fond de la gorge, comme un avant gout de terreur.
Il chassa ces preocupations sans fondements au loin et se reconcentra sur sa petite soeur. Il soupira, se retourna vers elle, lui sourit, lui indiqua un siège, en prit un à son tour et commença à parler.


"Alors Louna ? Comment vas-tu ? Cela fait bien trop longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler vraiment."

Il abandonna sa tete sur le dossier du fauteil. Las.

"Tu te souviens comme nous étions proches, enfants ? Nous avons grandi depuis, faut croire... C'est triste un peu tu ne trouves pas ?"


Il laissa sa question rhetorique en suspend dans les airs, se rapprocha de nouveau d'elle et repris avec un grand sourire.

"Allez, raconte moi. Du nouveau ? Et ne me dis pas non, il y a toujours du nouveau dans ta vie. C'est ca que j'aime chez toi."
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Déesse du Hasard
Louna


Nombre de messages : 83
Race : Déesse
Date d'inscription : 24/09/2005

Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_minipostedDim 2 Sep - 14:37

Malgré elle, Louna s'était laissée gagnée par l'atmosphère triste qui règnait aux royaume des dieux. Bien que la nouvelle dusse être réjouissante, apparament elle n'était pas la seule dans la tristesse qu'un tel roi fut enlevé au monde des mortels.

Zoulia, sagement couché sur ses épaules sous la forme d'un félin aux longues oreilles, reflètait parfaitement ce qu'elle ressentait, les yeux fermés et le nez enfoui dans le cou de sa maîtresse. C'est avec un sourire toutefois qu'elle acceuillit la dernière remarque d'Aderthas.


"C'est un fait... et bien, j'ai accompagné un certain Nightmare, sur la terre des mortels - Ne me gronde pas!- et j'y ai vu quelque chose qui m'a troublé, oui même moi...enfin, après réflection."

Elle sourit.

"Je crois qu'il y a des choses plus fortes que de simples mortels qui s'éveille... mais je me trompe peut=être."

Dit-elle avec un froncement de sourcils sombre qui était loin de son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Palium Empty
MessageSujet: Re: Sur le Palium   Sur le Palium Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Palium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Le reste du monde :: Le royaume des dieux :: Avìna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser