Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la bibliothèque

Aller en bas 
+2
NPC - PNJ
Ayame
6 participants
AuteurMessage
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedVen 30 Sep - 15:29

Une fois a l'intérieure du batiment, Ayame observa les lieu. De si belle peintures couvraient les mures. Tout était si beau a regardé, mais elle n'avait pas que ça a faire, elle se mit a chercher la bibliotheque. Après quelques minutes elle vit finalement la grande piece ressource.

Elle y pénétra avec précaution pour en pas déranger personne. Elle resta bouchebé devans le nombre énorme de livre. *
wow.... même mon maître en avait pas autant....* ce dit-elle en restant figée ainsi.

[NPC-PNJ]
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedVen 30 Sep - 15:38

Un grand mage à la barbe blanche et longue se promenait entre les rayons. Il semblait chercher un livre en particulier, car il était très concentré sur sa recherche. Il n'avait pas remarquer la présence d'Ayame, qu'il bouscula alors qu'il changeait de rayon.

"Désolé..."

Il regarda rapidement Ayame de la tête au pied.

"Gente demoiselle."

D'un grand sourire, il incita Ayame à le suivre dans les rayons, pour qu'il puisse continuer sa recherche.

"Je m'appelle Malgü et je suis un mage blanc. Vous semblez nouvelle, car je connais tous les mages de la tour. Hahaha. Je ne doute pas de vos intentions, car vous êtes une mage verte! Mais vous savez, en ce lieu, de nombreuses règles limitent les actions de chacun et tous ne peuvent pas faire ce qu'il veule. Comme nous, mages blancs, devont supporter la présence de ses infames mages noirs... Mais ce sont les règles, nous n'y pouvons rien."

Dans le temps qu'il prit pour dire ces quelques mots, Ayame et Malgü avaient fait deux autres rayons. Malgü s'arrêta soudainement, portant la main à une étagère. Il en sortit un gros livre poussiéreux, qu'il feuilleta rapidement. D'un vive éclat, il dit :

"J'ai enfin trouvé! Oups! désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedDim 2 Oct - 11:12

Ayame sourit, cet homme à la longue barbe lui rappelait quelque peu son maître. Elle n’eu a peine le temps de parlai ils avait parcouru la moitié de la bibliothèque. Elle l’écouta parler sans dire un mot, mais au moment ou il prit son livre, elle ne put s’empêcher de fondre en éclat.

"Pardonner moi maître Malgü, mais je n’ai pus résister. Pour répondre a vos question, oui je suis nouvelle, je suis en quête de savoir. Mon maître Zelbure m’a parlé de cet endroit, alors je suis venu pour améliorer mes sorts et en apprendre des nouveaux. Pourriez-vous me donner un coup de mains je vous pris." Dit elle avec des yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:22

Malgü sourit à la demande de Ayame. Son grand coeur l'incitait beaucoup à l'aider, surtout avec de si beaux yeux... Son regard fut attiré par autre chose... Une rivière de sang se mit à gicler du nez du grand maître. Il se mit à rougir à une vitesse effarante et s'excusa de ce malaise. D'un linge qu'il sortit de sa robe, il essuya le sang qui commençait à sécher avant de lui répondre.

"Je vous aiderai comme je le peux! Mais la magie est une chose que l'on apprend seule, gente demoiselle. Je vous fournirai tous les ouvrages dont vous aurez besoin, et vous devrez faire le reste. Désolé pour cet incident..."

Il se remit à parcourir les rangées en sortant beaucoup plus d'un livre. Après une quinzaine de minutes, 24 livres avaient été amassés sur une table.

"À vous de faire votre choix de livres..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedMar 4 Oct - 6:56

Ayame fit quelque peut gêner par l’agissement du vieil homme, elle rougit. Elle remercia le veille homme avec un signe de tête et se mit a fouiller dans la grosse pille, 24 livres mais se ne son pas des petit! Elle débuta avec celle du dessus, elle en choisit 4 qui contenaient les matières qu’elle avait de besoin et demanda l’homme ou elle pourra prendre place pour étudier en paix.

"Maître pourriez-vous m’indiquer un endroit pour étudier. Je vous prit car je n’aime point étudier a la vu de tout le monde, cela me gêne…"
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedMar 4 Oct - 7:07

Le grand mage sourit à son tour. Cela faisait longtemps qu'il n'avait été si utile à une mage! Il réfléchit un instant, afin de trouver la pièce la plus tranquille pour étudier. Il y avait plusieurs classes, mais aucune n'offrait de véritable confort pour le dos d'un mage!

"Je vous conseillerais peut-être le salon. Les sofas sont confortable, ce qui permet une bonne lecture. Il y aura sûrement d'autres mages en train d'étudier, mais ils ne vous porteront pas d'attention. Vous n'avez qu'à suivre le couloir puis tourner à droite. Bonne lecture."
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedMer 5 Oct - 18:16

Ayame sourit de toutes ses dents, elle était satisfaite du service offert par le grand mage. Elle salua le veille homme et prit les livre en direction du salon. Les mains charger de livre, elle avait définitivement de la difficulté a se diriger elle échappa quelques livre puis s’arrêta afin de les ramasser.

*J’aurai peut-être du demander de l’aide*. Se dit-elle, elle reprit les livre et avec peine et misère réussi a sortir de la bibliothèque.


[Les couloirs]
Revenir en haut Aller en bas
Felguera
Invité




A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedSam 26 Nov - 11:22

Felgueran n'était pas passé par quatres chemins pour arrivé dans ce lieu qu'il attendait tant, la bibliothèque. Il n'y avait en face de lui qu'un mage blanc qui semblait avoir quelques problèmes de santé, à première vu.

Il allait enfin cherchait quelques chose d'intéresssant. Tiens, pourquoi pas "Les dangers souterrains des Luccolls sauvage d'Innyal" de Niguol.

Il en avait entendu parler, les gens en faisait une éloge dans tous les pays qu'il avait traversé. Il fallait le lire.

Il chercha dans toute la bibliothèque, mais il ne le trouva pas. Evidemment. C'était le malde qui l'avais sur une pile de livre à côté de lui.

Felgueran s'approcha.


"Hum hum... Excusez moi. Vous vous servez de ce livre?"

Il dit ceci, courbé sur son baton, comme d'habitude, en montrant d'un signe de tête, le bouquin qu'il désirait.

[PNJ please!]
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedLun 28 Nov - 15:18

Le vieux mage malade n'entendit pas tout de suite Felgueran qui lui parlait. Il était trop absorbé par un ouvrage, jusqu'à ce qu'une vilaine quinte de toux vienne le perturber. Alors qu'il toussait à n'en plus finir, il remarqua le vieux mage courbé sur son bâton, le regardant. Il prit un certain temps à comprendre ce qu'il désirait et fit un signe d'acquiessement tout en retournant à son ouvrage, accompagné d'un marmonage incompréhensible.

C'est alors que le vieux mage se leva, branquant ses yeux globuleux sur Felgueran, sa bouche psalmodiant des paroles incompréhensibles, entre-couper par de petites toux, avec une langue tout aussi inconnu que ces grands gestes mystiques. Après un certain temps, il fut secouer de nombreux spasmes avant de retomber lourdement sur sa chaise, et il recommença à lire son ouvrage comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Felguera
Invité




A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedMar 3 Jan - 9:22

Ayant pu prendre le livre, Felgueran s'approcha d'une table et s'y assit. A la première page était inscrit la table des matières...

Voyons... Première partie, "Les dangers des ombres et des lumières." Seconde partie, "Les maladies rares." Troisième partie, "Effets imaginaires." Quatrième partie, "Quelques utilités contre les maléfices." Cinquième partie, "L'art de bien guérir."

Décidemment, ce livre promettait d'être quelque chose de rare. Quelque peu humoristique sans aucun doute. Qui donnerait un nom pareil à un livre comme celui ci...

Felgueran sourit, et ouvrit par le début ce beau livre fort intéressant, quoique bisarrement présenté.


"Les ombres sont une maladie. Pour les combattres, quoi de mieux qu'un peu de lumière? Une dose bien dosé permet de suite de se sentir mieux. Mais attention lecteur! Une dose trop forte de lumière peut s'avérer être un antipoison mortel! Je vais vous expliquer dans ce chapitre comment bien évoluer et être en phase avec la nature et ses jeux de lumières... "


Felgueran n'eut pas le temps de continuer. Le vieux malade s'était remi à réciter une formule. Drôle de formule surement car le voilà qui commencait à marcher la tête en bas, les pieds aux plafond. Sa quinte de toux n'arrangeait rien, ses crachats tombaient sur les lecteurs, dérangeant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
valturik
Membre expérimenté
valturik


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Race : humain
Date d'inscription : 03/07/2006

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedMer 5 Juil - 18:43

Valturik penetrat a sont tour dans la bibliotheque et regarda autour de lui... il se dit en lui même:*je trouve le livre,je le prends,jevait dans un coin sombre et isoler et je le lit *

il trouva le livre qu'il devait prendre, se mit aupres d'une fenetre isolée et lisat son livre intituler "les pouvoir elementaire des demon"...
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedJeu 6 Juil - 17:20

[Pour éviter a Olyan de le dire... 5 lignes par posts !]
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedVen 7 Juil - 18:07

[Et quelque chose qu'Ellundril a oublié de spécifier... Attention à tes fautes! ou à tes erreurs de frappe!]
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Raphaël
Initié/Initiée
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2005

A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_minipostedJeu 5 Juil - 16:01

Un homme encagoulé entra dans la bibliothèque. Il tenait à son côté un grand bâton de bois qui semblait usé par de nombreux voyages. Il resta un instant dans l'entré se demandant le meilleur moyen de trouver ce qu'il cherchait.

Se qu'il cherchait, d'ailleur, serait dans le fond, sans aucun doute possible.

Il avança d'un bon pas, Faisant cogné le bois de son bâton contre le sol à tout les deux pas. Tournant à sa droite brusquement, il entra dans une rangé dédié aux archives de la province. Nulle doute que la route vers l'arme de son règne se trouvait quelque pars dans ces bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: A la bibliothèque   A la bibliothèque Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
A la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Adlëvania :: Malgäc, l'école des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser