Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entrée de la cité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Entrée de la cité Empty
MessageSujet: Entrée de la cité   Entrée de la cité Icon_minipostedDim 23 Oct - 20:02

** Cette ville est surnommé la cité blanche pour évoquer la fierté de se peuple et la pureté de leur capitale. Il est aussi question d'un sens figuré car la plus part des bâtiments riches son fait d'Ivoire ou simplement recouvert de pierre et de peinture blanche. **
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

Entrée de la cité Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la cité   Entrée de la cité Icon_minipostedSam 29 Oct - 12:43

(J'ai ete prise d'une folle envie d'ecrire alors pour ceux qui veulent, il y a un resume a la fin qui ne vous oblige pas a tout lire. Pas mal hein ? ^^)

Aujourd'hui, c'etait jour de marché et au milieu des étals, des cris, des odeurs et de ce joyeux vacarme, enfermée dans une etrange mélancolie, marchait une femme vêtue de cuir. Pour la premiere fois depuis bientot dix ans, Ellundril Chariakan revenait au pays, tous les sens en eveil, cherchant a reperer ici une odeur, ici une image, ici un son lui rememorant son passe. Elle repoussa sans violence les quelques marchands un peu collants cherchant a tout prix a vendre leurs babioles a prix d'or aux etrangers et s'approcha de la fontaine d'ivoire, au centre de la place. Elle s'y regarda durant une longue minute puis plongea ses mains dans l'eau claire pour s'en asperger le visage. Les souvenirs qu'elle avait presque oublies l'assaillaient par vague. Son enfance à l'orphelinat, puis son adolescence dans la rue... Ses premiers delits, ses premiers crimes... Elle etait devenue criminelle comme on devient alcoolique. Un exces tous les six mois, parfois, et puis les ecarts se reduisent... Jusqu'a finir par boire tous les jours. Elle songea à Lorhenya, à Olyan, à Yoshimo, à Selinia, à Loyik, à Shade... Qu'etaient-ils tous devenus ? Etaient-ils ne serait-ce qu'encore en vie ? Des visions fugitives de sa courte experience au palais. Des rires, surtout. Du monde, beaucoup. Du manque d'espace, a n'en plus finir.
Elle fut tiree de ses souvenirs par une main qui se posa sur son epaule. Elle se retrouna brusquement, un poing serre, l'autre porté a sa hanche, par pur reflexe. C'etait un homme, d'une cinquantaine bien tassee. Un homme qui sentait l'alcool, le tabac, la richesse et surtout la corruption.

"Ca fait plaisir de vous revoir ici, ma Dame. Car si je ne me trompe pas, vous êtes bien une Dame du crime, Ellundril Chariakan..."
Insolent... Son nom craché presque comme une insulte. Une affaire non traitee peut etre ?
"Vous faites erreur monsieur, je ne suis pas celle que vous chercher."
Elle se detourna, prete a partir mais il la rattrapa et, une main sur son epaule, lui dit a l'oreille.
"Ne fait pas l'enfant Ellundril ! Je reconnaitrais vos yeux, votre demarches et vos lames entre mille. Vous devez avoir perdu de votre reputation pendant tout ce temps ? Si vous acceptiez de travaillez pour moi, gratuitement cela va de soi, peut etre pourrais-je vous recrer une bonne reputation et vous conseiller a quelques uns de mes amis hautement places, qu'en dites vous ?"

Toujours ce sourire. Insuportable air superieur. D'un mouvement brusque, elle se retrouna et, le poing serre, appuya la lame camouflée dans sa bande de cuir contre son abdomen, laissant un passae un accroc dans le tissu de sa veste.
"Je ne suis plus l'esclave des dandys qui ne supportent pas l'idee d'avoir du sang sur les mains. Dites le bien a vos "amis"."

Elle tourna les talons et reprit sa marche. Cet imbecile avait fait fuir la douce melancole qui l'habitait. De nouveau la haine. Et une idee obscedante.

*J'ai passée trop de temps ici , trop de gens me connaissent comme une tueuse et de plus, je n'ai pas vraiment changee. Autre chose, les seuls personnes en ce pays qui auraient ete capables de m'aider sont desormais inaccessibles. On ne va pas voir le roi et la reine du pays en annoncant gaiement "Bonjour vous deux ! Ca fatit un bail hein ? Eh oui, c'est moi, Ellundril, l'imbecile qui a fait une crise et qui vous a laisse tomber avant meme votre mariage et qui a ensuite passe un temps dingue a ecume le coin a la recherche de gens riches a massacrer ! Alors voila, j'ai un probleme, je suis trop connue maintenant, il faut que je disparaisse, j'en ai marre qu'on m'accoste dans la rue pour me filer des trucs a faire ! Vous pouvez pas me loger, me nourrir et me trouver autre chose a faire, le tout gratuitement ?" Non, non ca ne se fait vraiment pas... Mais c'est la seule solution qui s'offre a toi si tu refuses de replonger dans le crime, ma petite Ellundril...*

Elle reprit son sac, le lanca sur ses epaules et se tourna vers les portes de la ville. Direction le chateau d'Eleis.

(Alors voila mon petit resume... Ellundril arrive a Saphyraa, un peu melancolique mais en paix. Un homme l'accoste dans la rue et la reconnait comme tueuse a gage, lui propose de tavailler pour lui, elle refuse, le menace un peu et pui s'en va. Elle reflechit alors et se rends compte que si elle veut vivre dans ce pays sans tuer, les seuls a pouvoir l'aider sont Olyan et Lorhenya. Elle se dit que c'est tres moyen de revenir les voir comme ca mais elle n'as pas tellement le choix et decide donc de se rendre à Eleis. Voila pour le resume, desolee d'ecrire autant, c'etait juste une petite envie.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de la cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Karméa :: Saphyraa, la cité Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser