Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la croisée des mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sélénia
Membre expérimenté
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Race : Fée
Date d'inscription : 03/12/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedJeu 22 Déc - 5:22

" A la croisée des mondes " est une trilogie écrite par Philip Pullman.
- Tome 1 : Les Royaumes du Nord
- Tome 2 : La tour des Anges
- Tome 3 : Le miroir d'Ambre
L'histoire se passe dans un monde parallèle au notre, où les gens vivent avec des "daemons", des créatures à l'aspect animalier qui sont en fait une partie de l'âme de leur possesseur.
La jeune Lyra part dans le Grand Nord à la poursuite de voleurs d'enfants qui ont emportés son ami Roger.
Elle va découvrir les horribles expériences que les "enfourneurs" pratiquent sur eux...

Voilà je ne vous en dit pas plus, c'est un livre génial qui fait parti de mes préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdesanges.over-blog.com
Lorhènya
Modératrice
Lorhènya


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Race : Inconnue
Date d'inscription : 23/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 1:46

Oooh!! Je t'appui totalement ^^ Cette série est vraiment superbe Smile Malgré que je n'ai pas adoré la fin... elle aurait pu être mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël Waerön
Initié/Initiée
Ismaël Waerön


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Race : Elfe
Date d'inscription : 21/04/2006

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 10:32

Aaaah ouais l'est génial cette série (honte a moi, j'avais pas vu le topic ^^) ! Ils sont magnifiques ces bouquins (coup de coeur pour le dernier en fait ). Mais je suis pas d'accord, la fin est bien comme ça ! Le "et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ca aurait ete trop stereotype...

Ellundril
Revenir en haut Aller en bas
Lorhènya
Modératrice
Lorhènya


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Race : Inconnue
Date d'inscription : 23/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 11:27

Moi non plus je n'avais pas vu le topic ^^'

Mais pour la fin, c'est justement ce qui me dérange, ils endurent tant de souffrances, et ils n'ont même pas le droit à une fin heureuse! De plus, si je me souviens bien, ils ont l'air de vraiment en souffrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 15:57

Oui, ils en souffrent et c'est ce qui rend le bouquin plus vrai ! Une fin en rose bonbon aurait gacher l'histoire je trouve. C'est la responsabilite des heros, je trouve ca correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lorhènya
Modératrice
Lorhènya


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Race : Inconnue
Date d'inscription : 23/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 16:17

Tu n'as pas tort sur ce point ^^ ça rends l'histoire beaucoup plus vrai Smile Mais j'aurai bien aimé savoir ce qui s'est passé par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedMer 19 Juil - 16:24

Bah, on est libre d'immaginer ce qu'on veut comme ca... Qu'ils ont refait leur vie et qu'ils ont raconté leur histoire a leurs enfants qui les croient pas et ca reste leur secret a tous les deux au final... Et que tous les ans sans faute ils vont s'assoir sur le banc... Enfin, un truc sympa pour eux quand meme hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Membre expérimenté
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Race : Fée
Date d'inscription : 03/12/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedSam 22 Juil - 10:26

(j'avais peur de ne trouver personne qui connais :p)

C'est vrai que la fin est triste...J'aurais bien voulu qu'il puissent se voir un tout petit peu quand meme Sad
Et vous savez que le film est en preparation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdesanges.over-blog.com
Ellundril Chariakan
Modératrice
Ellundril Chariakan


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Race : Humaine
Date d'inscription : 24/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedDim 23 Juil - 12:29

Serieux ? Aaah, trop bien ca !! Et ca serait pour quand ?

(Oui je sais, j'ai encore internet, je sais pas par quel miracle mais j'avoue que ca m'inquiete -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Membre expérimenté
Sélénia


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Race : Fée
Date d'inscription : 03/12/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedDim 23 Juil - 14:57

Il me semble que c'est pour 2008....Enfin je crois lol. J'ai pas tellement d'infos dessus. J'espère que Lord Asriel sera beau *fan* loool
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdesanges.over-blog.com
Lorhènya
Modératrice
Lorhènya


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Race : Inconnue
Date d'inscription : 23/10/2005

A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_minipostedDim 23 Juil - 15:00

Lol!! Vraiment cool en effet ^^ avec un peu de chance, on l'aurra un peu plus tôt au Québec ^.^

J'ai bien hâte de voir cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes   A la croisée des mondes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Informations :: Hors ligne :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser