Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Le salon   Le salon Icon_minipostedJeu 13 Oct - 16:16

~Le salon de la tour des mages est quelque chose de bien unique en ce monde. Dans les teintes orangés sont les murs, alors que les divans ou les coussins sont fait de rouge. Une odeur d'encens et aromatique emplit constamment l'air, sans que pour autant, de l'encens aient été brûlé. La vaste salle est calme, sereine. Quelques étagères ornent les murs, des parchemins ou quelques livres s'y reposant.~
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedJeu 13 Oct - 22:31

Ayame arriva finalement au salon suivit d’Olyan et jace. Ils prirent place dans le fin fond de la salle, loin des regards indiscret. Elle prit ses livre et remercia Olyan de les avoir transporter jusqu’ici, il était largement plus grand qu’elle c’était facile pour lui.

"Alors, dites moi en détails le but de votre visite, sûrement pas la décoration, n’est-ce pas." Dit-elle avec son large sourire.

Elle visait spécialement le garde, car elle savait déjà que la fée cherchait sa cousine perdue. Choses non joyeuse en effet, mais si ce qu’elle pensai pourrai se produire ils allaient sûrement la retrouver tous ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedVen 14 Oct - 6:47

Lorsque le groupe arriva finalement au salon, une certaine activité reignait dans le salon. De nombreux mages se déplaçant pour aller parler à des congénères, des chandelles dégageant une certaine lumière sur les tables les entourant. Olyan la suivit jusqu'au fond, regarda la salle, ébahi.

Olyan remit les livres qu'il transportait à Ayame, le libérant d'un poids considérable. Il prit place sur un gros coussin confortable, un rouge pourpre. Le coussin était moelleux, permettant à Olyan de bien se reposer de son voyage des derniers jours. La question lui vint pour la deuxième fois, que faisait-il dans un tel endroit? Jace et Ayame avaient posée la même question. Cela le fit sourire.


"Je cherche un mage pouvant m'aider. Il aurait besoin d'une vaste connaissance des plantes, mais aussi de d'autres ingrédients beaucoup, mais beaucoup plus rares. On m'a dit que je pourrais en trouver un ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Jace
Invité




Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedVen 14 Oct - 10:24

Jace les suivit dans un coin perdu du salon ... eh bien, elle trouvait que c'était. Elle n'était pas très habituée d'être discrète.

Elle regarda autour d'elle. Elle ressentait les ondes de magie que les mages dans le salon faisaient part. Elle retourna son attention vers Olyan et Ayame. Elle écouta attentivement ce qu'Olyan espérait trouver dans un endroit comme celui-ci.

*À la recherche d'un mage qui connait les plantes ... et des ingrédients rares? Je ne connais personne sauf mon père qui connaissait aussi bien les secrets de la forêt, et il me les a tous enseigné. Sauf que ... bien sûr, je n'ai jamais rencontrée quelqu'un d'autre en dehors du village. Qui sait ce que ces mages pourraient faire à mes forêts?*

Jace ne dit pas un mot. Elle resta toujours aussi silencieuse. Elle se leva sans attirer trop d'attention et se dirigea vers une autre table où elle s'assisa. Elle reposa sa tête sur la table et ne bougea plus. Elle pouvait encore entrendre la discussion entre Ayame et Olyan. Mais pouvait aussi entendre un mage non loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedVen 14 Oct - 18:40

Deux mages se parlaient entre eux. Une femme et un homme. L'homme agitait souvent ses mains, comme pour signaler son désagrément face au sujet de leur conversation. La jeune femme restait calme tout en exprimant ses différents points de vue. L'homme se leva d'un bond, projetant sa chaise un peu plus loin. Il s'élança vers la sortie du salon en criant : "NON! CE N'EST PAS CORRECT! QU'IL VIENNE CE CHIEN DE..." et la voit se perdit dans le corridor.

La jeune femme soupira et se leva, s'assoyant à la table de Jace. Elle la regarda un instant, la jugeant du regard, avant de s'adresser à elle.


"Tu sembles bien seule, ma chérie. Puis-je t'aider d'une quelconque manière?"

La jeune femme s'adossa confortablement sur sa chaise. Elle était une femme patiente. Elle pouvait bien attendre la réponse de Jace un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jace
Invité




Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:17

Jace regarda des mages se parler. Elle fut soudainement surprise lorsque l'homme s'est levé et est partit en criant. Elle observa ensuite la femme qui s'approchait d'elle. Lorsqu'elle lui addressa la parole, Jace ressentit des ondes de tendresse dans sa voix.

Jace sourit. C'était la première fois depuis des années qu'elle rencontrait quelqu'un avec la voix aussi douce que celle de sa mère.


"Je ne suis pas seule" répondit-elle. Elle regarda dans la direction d'Olyan et d'Ayame. "Ce sont mes amis ... je crois. Je viens juste de les rencontrer." Jace se tut. Elle se rappela qu'Olyan lui avait dit de ne pas trop dévoiler. "Et qui êtes-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:40

Le jeune femme la regardait toujous avec son aimable sourire. Juste à la regarder, n'importe qui pouvait sentir la vie qui s'en dégageait. La femme ne répondit qu'un instant plus tard, toujours avec la même voix cristalline.

"Je suis qui je suis. Une femme mage. Toi?"

Parler en énigme était un passe-temps pour elle. Tout comme Jace, elle n'aimait pas dévoiler trop d'elle, de peur que cela tombe en de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jace
Invité




Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedDim 16 Oct - 17:04

Jace savait que la dame ne voulait pas trop dévoiler d'elle-même. Elle sourit.

"Mon nom est Jace." Elle tendit la main vers «Qui-Je-Suis». "Quel sorte de mage êtes-vous?"

Jace était bien intéressée. Tout ceci la fascinait. Elle aimait bien ce monde jusqu'à présent. Elle n'y voyait aucun inconvénients, ni de mauvaises personnes à date. Pourquoi, alors, est-ce que tout le monde devait gardé leur identité aussi secrètement? Où était le mal de devoilé sois-même?
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedDim 16 Oct - 17:41

La jeune femme était ravie d'avoir une si joyeuse et intéressante personne devant elle. Avec un grand sourire, elle prit la main de Jace d'une douce et gracieuse manière. Elle la lâcha ensuite tendrement.

"Ravi de faire ta rencontre Jace. Je suis une mage de la lumière, ou si tu aimes mieux, une mage blanche. J'étudie la vie et la religion."

La jeune femme leva les bras, désignant tous ce qui étaient autour d'eux.

"La vie est bien drôle chose. Elle est régit sans être régit. La présence de dieux est visible, mais nous ne pouvons les voir. Il y a toujours eu un équilibre entre le bon et le mal, même si ces deux derniers s'affrontent depuis le début des temps. Mais je sens que cet équilibre se brisera bientôt..."

Un silence s'en suivit. La jeune mage se remit à sourire soudainement.

"Je m'appelle Alysia." [^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jace
Invité




Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedDim 16 Oct - 22:12

Jace regarda la femme devant elle avec des yeux qui scintillaient de grande passion. Ses mots lui rentraient dans la tête comme des ondes de musique. Jace sentit qu'elle pourrait s'asseoir devant Alysia pendant des heures à l'écouter de la nature, du monde et de la vie. Mais ce qui lui impressionnait le plus était que la mage de la lumière parlait avec tant de dévotion que Jace en avalait des gorgés.

"Parlez-moi de cet équilibre ..." dit Jace, soudainement réalisant que sa voix lui semblait quasiment étrangère, comme si ses mots ruinait la magie qui sortait des mots d'Alysia.

Le coeur de Jace battait un peu plus fort. Le goût d'en savoir plus règnait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedLun 17 Oct - 16:17

Ayame sourit de nouveau, elle fit apparaître son gros livre vert et dit.
"Vous avez de la chance, il se doit que j’ai une grande connaissance des plantes et de plus j’ai justement besoin d’un garde du corps lors de mes voyages. Vous savez il est dure de combattre lorsque ont est une mage…. Vous avez beau avoir de grand pouvoir mai en combat corps à corps…on ne vaut pas grand choses. "

Toujours avec un sourire elle ouvrit son livre et feuilleta le peu de sort qu’elle possédait. Son maître lui en avait apprit quelques un mais reste que sa spécialités son les sort blanc et elle vert. Une branche assez différente.

"Que dite vous si on voyageai ensemble? Je suis sure qu’on pourrait facilement trouver les ingrédients nécessaires et de plus je pourrait facilement la faire, j’ai eux les meilleures note en fabrique de potions." Dit elle avec un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMar 18 Oct - 7:03

Olyan ne répondit pas toute de suite. Il réfléchissait aux implications que cela avait, de 'servir' une mage. Il ne la connaissait pas, ne savait pas comment elle réagissait aux différentes situations, ni son genre de caractère. C'était peut-être nécessaire pour sauver celle qu'il aimait...

"D'accord... Tant que les décisions sont prises à deux. Cela vous convient-il? Et si Jace le désire, elle pourra nous suivre."

Comme s'il avait dit sa à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMar 18 Oct - 7:21

La jeune Alysia sourit. Cela lui plaisait que la jeune Jace s'intéresse tant à la vie, la nature, mais surtout, l'équilibre. Cette force qui s'exerçait sur le monde était bien souvent, trop souvent, oublié de ses habitants. Seulement quelques mages s'en souciaient réellement...

"L'équilibre.... La nature.. La magie et la vie... Tous reliés par une force que les mages ont tendance a appeler 'énergie'. Ce serait cette force qui régirait toutes les choses de ce monde, tel qu'il est vraiment."

Alysia fit une pause et un grand sourire.

"L'énergie n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est ce qu'elle est, sous la forme qu'elle se manifeste. L'équilibre, est la présence du bien et du mal dans chaque être vivant, peu importe le chemin qu'il choisit pour lui-même. Le penchant de chacun est décidé par lui-même, mais affecte grandement l'équilibre. La nuit ne peut toujours être nuit, pas plus que le jour ne peut toujours être jour."
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMar 18 Oct - 19:25

Ayame fit son plus beau sourire, c’était la première fois qu’elle avait un compagnon pour voyager.

"Bien sûr qu’elle peut venir avec nous, plus on ait mieux que s’est. Voyez-vous a plusieurs les voyage son moins long."

Elle se tourna et vit justement Jace avec une autre mage. Elle trouvait cela amusant de savoir qu’il n’y a pas que son village qui faisait de la magie, pourtant son maître lui a souvent répété qu’il y a de la vie en dehors du village.

"Alors Olyan, que diriez-vous si on partait tout de suite après que j’aurai fini de recopier quelque sort dans mon livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMar 18 Oct - 20:46

Olyan acquiesa et se retourna aussi pour remarquer Jace qui semblait si absorber par la mage. Peut-être devrait-il l'inviter à se joindre à eux? Il se retourna vers Ayame avant d'aller voir Jace et la mage.

"Très bien. Nous partirons après que vous ayez recopié vos sorts et que l'on aie mangé un petit quelque chose."

Il se leva et vint se placer derrière Jace, tout en saluant la mage.

"Désolé de vous interrompre."

À Jace.

"Nous allons partir après qu'Ayame aie terminé de recopier quelques sorts, mais avant cela, nous irons manger quelque chose. Est-ce que sa te va?"

À la mage Alysia.

"Si vous désirez venir avec nous, vous êtes le bienvenu."
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Jace
Invité




Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMer 19 Oct - 11:45

Jace sursauta lorsqu'elle entendit la voix d'Olyan derrière elle. Elle était si absorbée dans les mots de la mage qu'elle avait quasiment oubliée les autres autour d'elle. La même chose lui arrivait quand elle était jeune et son père lui racontait des histoires de fées légendaires.

Jace sourit. "Bien sûr ..." Et tout d'un coup, son estomac gronda. Jace ne s'était pas rendu compte à quel point elle avait faim. Elle rougit. "Désolé ..."

Elle n'était pas encore habituée au fait qu'il n'y aurait personne là pour prendre soin d'elle, la nourir trois fois par jour ou la border au lit. C'était un tout autre moyen de vivre au dehors de la muraille des fées. Elle se tourna vers Alysia pour savoir si elle les suivrait aussi. Elle esperait tant qu'elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedMer 19 Oct - 19:29

Alysia regarda l'échange entre Jace et Olyan. Tous les deux lui plaisaient, se disant bien qu'une petite marche lui ferait du bien. Elle sentit les sentiments de Jace, la faisant sourire.

"Bien sûr... Je viens aussi Jace."

Alysia se leva de sa chaise, replaçant sa longue robe blanche immaculée, puis, replaça sa chaise bien à sa place. Elle regarda Ayame, qui finissait d'écrire ses sorts, refermant son gros livre. Elle sourit à nouveau et leva un bras, les incitant à passer devant elle.

"Après vous, jeunes gens. La salle à manger des mages est un peu plus loin. Vous n'avez qu'à vous attendre dans les couloirs."
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Membre expérimenté
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Race : Elf
Date d'inscription : 28/09/2005

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minipostedJeu 20 Oct - 21:41

Ayame lisait les livres, et regarda les sorts qui convenaient selon son style. Elle les retranscrivait dans son gros livre de sorts. Elle se leva, avec la tête qui tournait. Décidément retranscrire des sort lui donnai mal a la tête.

Elle vit Olyan et Jace sortir dans le couloir suivit de la dame qui parlai avec la fée, elle prit ses affaires et partie a la poursuite de ses compagnons. Un mage lui fit signe qu’elle pouvait léser les gros livre la et qu’Il s’en chargerait. Elle lui fit signe en guise de merci.

En sortant du salon elle se dit qu’elle devrai passer au magasin pour acheter les ingrédients nécessaire pour ses nouveaux sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon
» Le salon d'observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Adlëvania :: Malgäc, l'école des mages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser