Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedDim 23 Oct - 19:50

Dans cette immense salle, les connaissances des derniers millénaires qui furent mis sur écrits, se retrouvent ici. Des centaines ou des milliers de livres sont entreposé sur ces tablettes, d'où ils ne bougent que peu rarement. Le seul qui les consultes vraiment encore de temps à autre, est le libraire, qui est l'un des plus érudit du royaume.

La bibliothèque Librarian
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:27

Un serviteur du château arriva à la bibliothèque, suivit de Yoshimo et d'Olyan. Il s'inclina légèrement devant ces derniers, avant d'aller s'occuper de ses tâches ménagères. Olyan resta quelques minutes devant l'immensité des connaissances qui se trouvaient devant lui, sans broncher un poil. Lorsque son désir de connaissance prit le dessus sur son hébétement, il se dirigea automatiquement vers les énormes étagères sur lequel il lut rapidement le titre de les ouvrages. Il en choisit un, ayant comme titre : La géographie des royaumes. Il se promena quelques temps dans la bibliothèque à la recherche d'un table libre, sur laquelle il s'installa. Il approcha de nombreuses chandelles et en alluma une. Il ouvrit le livre à la première page et commença à lire :

« Les royaumes de ce monde sont vastes... Personne n'a jamais traversé le continent d'un côté à l'autre... Les plaines... »
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:28

Debout dans l'Entré de la bibliotèque, Il se dit que lire tout ces livres prendrait une temps fou. C'est laors qu'il entra dans une ranger, et examina les livres.

'' La guerre des monde.... non... l'homme au mille visage... non plus...
La petite licorne rose... Merde... Quessé sa!?... Sa m'aidera jamais!...ha. Les milles royaumes cela pourrai m'Aidé...''


Il sortie le grand livre, environ 6000 pages. Il vint a la table de l'autre homme, et lui demanda:

'' Est-ce que je peut m'Assoir avec vous? ''
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:28

Olyan finit de lire sa phrase et leva les yeux de son livre. Il inspecta quelques secondes le jeune homme, et lui dit d'un ton acceuillant :

"Bien sûr. Vous avez probablement entendu plus tôt, mais je m'appele Olyan. Ravi de faire votre connaissance."

Olyan profita du temps que Yoshimo prit pour s'assir pour changer de chandelle. Celle qu'il avait allumé un peu plus tôt c'était consumé beaucoup trop vite... Mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:28

Lorsque Olyan remarqua que Yoshimo semblait toujours un peu gêné de s'asseoir, Olyan partit à rire. Un rire un peu fort, mais extrêmement vivant. Il lui pria de s'asseoir à son aise et décida de lui parler un peu du monde.

"Vous savez, ce monde est très vaste. Des milliers de lieues nous séparent des grands océans qui se trouvent tout autour de ce merveilleux continent. Mais je dois vous avouer, monsieur, que vous vous trouvez dans l'un des endroits les plus merveilleux que j'ai eu la chance de visiter au long de mon grand voyage. L'air y est bon, la température semble idéal, jamais trop froid ni trop chaud, les averses courantes et pas vraiment acide. Si j'aurais un endroit où j'aimerais m'établir, ce serait probablement ici..."

Olyan se tut. Il avait perdu son grand sourire qu'il avait quelques secondes plus tôt. Parler du climat et de l'endroit lui avait fait une fois de plus penser à sa belle, qu'il ne reverra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:28

'' Et le mieux... c'est que tous le monde que j'ai rencontré jusqu'a maintenant, on l'air sympa... Peut-être un peut moins l'autres homme...Et pour ma part mon nom est Yoshimo... ''

Dit-il d'une voix emplie de sympathie.

'' Dites-moi... est-ce que tous le monde est sympathique dans cette dimmention?''

Rajouta t'il toujours joyeux... il commençait a se remêtre de ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:29

"Yoshimo. Je tâcherai de m'en rappeler. Pour répondre à votre question, la meilleure réponse serai : « Comment le bien pourrait-il exister sans le mal pour l'en différiencier ? ». Mais je ne crois pas que la majorité des gens dans cet « dimension », comme vous dites, ne soit vraiment méchant. Certains seront manipulateurs, mais pas de véritables meurtriers. Si vous avez besoin d'aide ou de connaissances plus ample lors de votre lecture, faites moi signe et je vous ferai un plaisir de vous aider."

Une fois de plus, Olyan changea de chandelle avant de se plonger à nouveau dans sa passionnante lecture. Il lui faudra définitivement en parler avec Lorhènya le lendemain, de la piètre qualité de ces chandelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:29

Yoshimo Sourit, son savoir qu'il avait aprit dans sa dimmention lui serai utile. Il lui répondit:

''Comment le bien pourrait-il Exister sans mal?... Hum... Et bien... le mal est l'absence de bien, alors si il y en a partout, il n'y a pas de mal...Cela fonctionne comme la lumière... L'ombre est une absence de lumière, et finalement, c'est comme cela aussi pour la chaleur. HA... et merci d'avance pour votre aide.''

Il avait un petit sourir au lèvre, espèrant que cela était vrai dans cette dimention aussi.

[ Si jme suis tromper dites-le moi Razz:P ]
Revenir en haut Aller en bas
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:29

Olyan sourit à la réponse de Yoshimo. Il avait clairement une certaine éducation, certes différente, mais tout de même une. Il rapprocha le livre de lecture qu'il avait devant lui et continua à lire. Après un certain temps, il se leva. Il se dirigea vers la tablette d'où il avait pris le livre et le remit à sa place. Il inspecta le titre des livres un certain temps encore avant d'en choisir un autre. Il se rassit devant Yoshimo avant d'entamer sa lecture sur : « La flore marine des environs ».
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
Olyan
Administrateur
Olyan


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 84
Race : Humain
Date d'inscription : 08/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:29

Après de nombreuses heures de lecture et d'apprentissage merveilleux, la fatigue commença à lire sur les yeux du demi-ange. Il s'éloigna porter son livre à l'endroit où il l'avait pris et revint dire à Yoshimo qu'il allait se coucher.

"Bonne nuit mon cher ami. L'heure du sommeil a pour moi sonné. J'espère vous revoir demain ou, si l'occasion se présente, dans un futur proche. À la prochaine!"

Olyan se dirigea dans le couleur et demanda à un serviteur le chemin pour se rendre aux chambres que Lady Lorhènya leur avait fait préparer. Il s'y dirigea d'un pas lent et constant. C'était ces moments qu'Olyan préférait. Tout était calme, la vie était toujours plus belle la nuit, car on n'y voyait pas ces imperfections. Cependant, il faut toujours contrôler son imagination et ses pensées, car sinon, tout devient noir et affreux, et l'espoir se perd en un clin-d'oeil.

[Chambres ~Ailes Sud~]
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Olyan
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:29

Yoshimo s'éveilla sur une table de la bibliothèque, entourer de bouquins d'histoires et de géographies en tout genre. Il semblait avoir passez ces deux, peut-être trois, dernier jours dans la bibliothèque. Des servants lui apportait le minimum pour se nourir convenablement, puis il s'en retournait à sa lecture. Mais les servants ne pouvait pas lui amener du social! Las de sa solitude, il se leva et quitta la bibliothèque pour chercher un peu de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque   La bibliothèque Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Karméa :: La vallée :: Château d'Éléis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser