Adlëvania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adlëvania

Monde médiéval fantastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Jardin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:14

Après tant d'années passées dans la nature, Ellundril remarqua immediatement la venue d'un inconnu dans le jardin. Immobile, elle essaya de le reperer à l'oreille. Un peu en avant, sur la gauche. Elle sortit lentement ses lames et s'approcha en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:15

Loyik sentit un mouvement sur sa gauche, quelqu'un venait avec une arme. Sans doute n'avait il pas le droit d'être là, il ny avait pas porté attention. Il posa la rose sur le banc et se leva doncement sans bruit et sorta son épée attandant son attaquant. La première personne qu'il rencomntrerai sur ce contient serai un ennemie apparament.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:15

Ellundril s'immobilisa, legerement deconcertee. Cette personne avait apperement une oreille afutee. Peu de gens l'auarit senti approcher. Elle le regarda sortir un arme. C'etait un homme apperement. En cas d'hostilite, si elle se trouvait assez près de lui, il aurait du mal a se defendre analysa-t-elle par automatisme. Elle attendit en silence que l'inconnu dévoile ses intentions, se demandant vaguement comment il avait pu passer les gardes du chateau. Peut-etre avait-elle eu tort de se croire autant en securite. Elle n'avait aucune envie de faire couler le sang de cet homme mais elle n'aurait aucune hesitation. Le dur prix de la tranquilite.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:15

Ne voyant pas son ennemie il posa des yeux concentré sur le sol laissant son arme le long de sa jambe pour démontré qu'il nétait pas en vue de vouloir attaquer personne. Il sentai la personne tourné autour de lui en train de l'observer mais il ne pouvait pas savoir exactement ou elle se trouvait.

"bonjour..." dit il simplement sans méchanceté et sans bonne conscvience non plus. Ne connaissant pas son ennemie, vallait mieu voir ce qu'il ou elle alait faire.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:15

Ellundril jaugea l'inconnu du regard et baissa ses lames, en signe de paix.
"Bonjour..." Repondit-elle sans grande conviction.
Puis, sans lui laisser le temps de repondre, elle enchaina

"Vous n'êtes pas sans savoir que ces terres sont privées... Ce n'est pas très gentleman de rentrer chez les gens en pleine nuit !" lança-t-elle une pointe d'ironie dans la voix.
Souriante dans le noir, elle finit d'analyser ses decouvertes. Pour savoir à quel style de personnage elle avait a faire, elle avait effleuré son aura et decouvert qu'il était pacifique. Une excellente nouvelle dans cette calme nuit...
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:16

Un sourir apparue dans son visage, tout en rengeant son arme il se tourna tranquillement vers son interlocutrice.

"he bien.."dit il en finisant de mettre son epé dans sons fourreau. Quesqu'il vous fait dire que je suis un gentleman? finit il en levant les yeux sur elle.

"Tant qu'a moi ce n'est point car il y a de grande muraille autour d'un teritoire que c'est nécessairement privé..."

Il s'approcha légerement de quelques pas.

"quelle est votre nom chère?"
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:16

Ellundril sourit, rengaina ses lames et avanca de quelques pas pour qu'il puisse l'apercevoir.
"Eh bien, j'aurai pense qu'un homme qui rouve le emps de s'assoir sur un banc ave une rose noire avait reçu un minimum d'eduction... En tout cas, votre raisonnement se tient. Mais se retrouver "sans faire expres" sur les terres d'une princesse en pleine nuit, avouez que c'est louche..."
Elle sourit de plus belle, ayant enfin trouve un compagnon capable de repartie et d'ironie sans avoir fait de politique.
"Je m'appelle Ellundril Chariakan. Et vous ? Vous avez un nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:16

"Oui a ce que je sache ma mère m'a appelé loyik, loyik hank pour vous servir..." Dit il en lui fesant une baisemain légèrement trop galante.

En effet je vous doit des escuses..dit il en se relevant. Je croyait que ce jardin était publique étan donner les lumière qui fait apparraitre ce magnifique jardin. Dailleur èce vous la princesse de ces lieu pour être dans se magnifique jardin?" Il se tenait un peu trop droit a sn habitude les main dans le dos, se fesant croire pour un voleur important ou un gentleman pour caché son coté marin. Chose qu'il aimait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:17

"Non, la logique voudrait que ce soit moi qui m'excuse. Je n'aurai pas du vous agresser ainsi..."
Puis elle se regarda, intriguée.
"Non, je ne suis pas propriétire des lieux... Je suis... une invitee. Je supose qu'a l'heure qu'il est, elle dort... Comme beaucoup de gens en Karméa d'ailleurs ! Je peux savoir ce qui tient un homme éveillé jusqu'a cette heure avancée de la nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:17

ho...vous savez...Je me cherchait justement une auberge en passant par ici, mais de toute facon j'ai l'habitude de peux dormir. Je suis plutot insomniaque. En fait, je ne connaismême pas cette endroit je vien d'arriver se ce beau pays.Et vous que faite vous ici plutot que sous le baldaquin de votre lit?

Il tenait toujour une main derrière son dos. Les pied en T. Il regardait a présent cette femme qu'il venait a peine de rencontrer. P-e venait t'iltout juste de se faire un ami qui connaissait la famille royale! chose trés rare pour un marin.Et c'était surtout pratique pour un pirate.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:17

"Moi aussi j'ai l'habitude de peu dormir... Et ce genre d'endroit me mets mal à l'aise..."
Ne souhaitant pas s'etendre sur le sujet, elle enchaina

"Alors, Loyik Hank, qui êtes vous ?"
Ce n'etait pas une question anodine. Elle admirait beaucoup les gens capable d'y repondre avec sincerite, en etant incapable elle-même. De sa réponse découlerai son premier jugement sur cet homme plutot éttonant.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:17

*Qui je suis...* se demanda t'il après que la question lui soit posé.Il était Loyik hank, mais apparament c'était pas la bonne réponse. Il leva des yeux sur elle qu'il navait plus rien de galant ou de caché avec son air perplexe. Il le reprit soudainement. et se retourna vers elle.

"je suis...un Icryan. Un Icryan pirate. Capitaine de mon bâteau, le Vendôme. Un simple pirate quoi..."

"et vous? Ellundril Chariakan, Qui êtes vous?" dit il après une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:18

Ellundril eut une moue appreciatrice.
"Il ne faut pas le prendre comme ça, ce n'etait qu'une simple question... Merci de votre franchise, on ne raconte pas toujours aussi simplement qu'on est hors la loi..."
Puis continuant de sourire, elle reflechit rapidement a sa reponse, essayant de la construire le plus franchement possible, pour lui rendre sa confiance.
"Moi, je ne suis personne. Face a n'importe qui dans ce chateau je pense, on vous auraut mis dehors et traiter de hors la loi. Moi je devrai, mas je ne peux pas. Parce que je sius encore moins que ca... Disons que je chasse pour les autres... Et que je gagne ma vie ainsi."
Elle ne prit pas la peine de preciser la nature de son gibier, la reaction de son interlocuteur aurait peut etre ruine le lien qu'ils etaient en train de construire.Deplus, dans sa profession, l'anonymat etait une grande qualite.

(je reviens pas avant lundi soir, amusez vous bien !)
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:18

(tsé la question "qui etes vous" est difficile a répondre...mais bon)


Il écouta attentivement le récit de l'emploie plein de mystère de la jeune femme. Il pri un air incrédule et retourna s'assoir auprès de sa rose. Ila pris en s'asseyant attendant que ellundril s'avance. I leva ses yeux vers elle et demanda:

Étand donner que je suis en un luieu privé il vaudrait mieu que je parte non? demanda t'il en mettant sa tête de coté tout en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:18

(Je sais, mais je ne savais pas quoi repondre, dsl)

Ellundril lui sourit et s'assit a cote de lui.
"Eh bien, je supose que oui... Mais je ne suis la que depuis quelques heures et je ne connais pas bien les habitants de ce chateau... Alors peut etre qu'il faudrait demander a la maitresse de maison. Et comme il n'est pas tres "galant" de la reveiller en peleine nuit, il serait judicieux d'attendre au moins le lever du soleil avant de partir comme un voleur. Sauf si vous etes trop essentiel a vos hommes, capitaine..."
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:19

"non non, ils sauron se débrouiller je croit bien..." Il fixa un moment son interlocutrice en se demandant bien ce qu'elle fesait ici. D'ailleur sa situation tait plutot bizare, si il rencontrerai cette reine, tout les rois du pays connaitrait son visage! mauvaise idée...

"hum...voyez vous, sa ne serai pas trés bien pour moi que de rencontrer la reine de c'est lieus, si je l'attaque unjour elle le prendrai p-e personelle. Mais je n'ai rien contre vous chère milady. "

Il se leva se préparant a partir.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:19

Ellundril aquiesca, consciente de sa situation précire, et de la sienne par la meme occasion.
"Je comprends. Et meme si j'aurai eu besoin de compagnie, je ne vous retiendrais pas. Dans ma profession aussi, l'anonymat est une bonne chose. Mais je suis invitee et j'ai des "responsabilites" ici. Malheureusement, je ne peux pas me permettre de vous promettre que je n'ai rien contre vous. Un conseil, ne vous faites pas trop d'ennemis ici. Et si je dois vous attaquer un jour, ca n'aura rien de personnel. Eh beien, bon voyage capitaine, et faites moi plaisir, si l'on devait se re-croiser un jour, tutoyez moi."
Elle aurait aimer qu'il reste mais, consciente de la stupidite d'une telle requete, elle se leva egalement, pour signifier une treve dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:19

"ho mais ce n'ètait que par pur hum..protocol?" dit sur un ton pas trés honnête. Il fit un légère révérence face a elle. Il s'avance un peu et lui donna sa fleur.

"au revoir Ellundril." dit il simplement avant de repartir silencieusemnt mais rapidement dans un tournant d'un jardin il monta sur le mur sans grand effort grace a un arbre et sauta sur le mur . De la, la jeune femme ne pouvait pas le voir.

"Mon chère loyik, tu est un vrai gentlemant...un peu trop d'ailleur..." Se dit il tout en regardant le jardin qui était d'aileur trés beau vue du haut du mur. sur ce il salua un garde et disparue dans la forêt de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:20

Ellundril sourit dans le noir. Elle le suivit du regard un instant et le perdit de vue.
"Au revoir, Loyik Hank... Et a bientot." murmura-t-elle
Alors elle se retrouna et s'assit a meme le sol, le dos apuye contre le banc. Passant pensivement la fleur sous son nez, elle se demanda, l'espace d'un instant si elle aurait du le retenir, ou du moins le suivre. Non, bien sur que non. Elle pouvait parfus etre d'uns stupidite deconcertante. Elle laissa vagabonder son regard sur les lumières du jardin et se partit a la derive dans ses pensees.
Revenir en haut Aller en bas
NPC - PNJ
Membre expérimenté
NPC - PNJ


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Oct - 8:20

C'etiat de vieux souvenirs... Avant qu'elle ne traverse la frontiere. Elle jouait avec Verna et Amelia. Elles avaient dix ans, toutes les trois. Que faisaient-elles a present ? Elle aurait tout donne pour ne jamais developpé ce "don". Ou plutot cette malediction.
A cette heure tardive, les bruits raisonnaient dans le chateau, quelques metres derrière elle. Des pas. Oui, des pas ! Une ame vivante et eveillée errait dans le chateau. Elle se leva et etira ses musces engourdis et avanca vers le chateau. Soudain, il y eu un bruit sourd, comme une pierre lachées sur le sol. Elle s'immobilisa et tendit l'oreille. Plus un bruit, meme pas celui d'une respiration. Ellundril courut vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lorhènya
Modératrice
Lorhènya


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Race : Inconnue
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Juin - 18:41

***
Une chaise se trouvait au jardin. Vide. Les oiseaux volaient ici et là, piaillant doucement, comme s'ils ne voulaient pas troublé la sérénité du lieu. Le soir tombait, le ciel se teintait de ses draps de nuit aux couleurs flamboyante avant de passer au noir.

Parmis les fleurs qui refermaient lentement leur robes pour se protèger de la nuit, et de celle qui ouvraient leurs bras aux étoiles, Lorh s'était assise à même le sol. Elle était vêtue d'une robe très simple, d'un violet plus pâle que ses cheveux, n'ayant plus l'énergie pour se vêtir au niveau de son rang.

Elle s'étendit doucement sur la terre, les yeux fermés, la tête posée sur une roche lisse qui formait le rebord d'une des fontaine. Écoutant le bruit de l'eau coulé tout près de ses oreilles, elle soupira. Ses médecins définissaient son état de critique. Si Olyan ne revenait pas bientôt, elle succomberais. Si il ne revenait pas... ou sans le remède... elle ne survivrait pas plus que quelques jours. Elle trouva tout de même la force de sourire à travers ses lugubres pensées. Son amoureux n'était plus loin... le roi était de retour sur Karméa...

Elle ouvrit les yeux et regarda les étoiles qui commençait à se distinguer du firmament. Ces mêmes étoiles qui, un jour, avait été témoins des premières secondes de leur amour... Elle sourit encore plus doucement et referma les yeux. Elle était si fatiguée... Bientôt on la chercherait... mais on ne la trouverais pas... Elle étira doucement ses ailes jusqu'à sa tête, de manière à se former un oreiller confortable, et s'endormie.


"Olyan..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin   Le Jardin - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adlëvania :: Karméa :: La vallée :: Château d'Éléis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser